Escapade dans la capitale de l’Europe

Envie d’un week-end sans trop se ruiner ni aller trop loin ? Bruxelles est la destination idéale. Pour m’y être rendu en Septembre, je recommande cette période de l’année. La rentrée est passée, la plupart des touristes sont partis et le temps est toujours très agréable. La capitale belge réserve bien des surprises que je vais tâcher de vous faire découvrir dans ce nouvel article.

Les petites perles Bruxelloises

Le premier endroit à ne pas rater est évidement la Grand-Place qui est une superbe place constituée de bâtiments plus beaux les uns que les autres. Il est agréable d’y passer de jour comme de nuit car les bâtiments sont éclairés la nuit. Je pourrais passer des heures à étudier et photographier chaque dorure, sculpture , statue ou gargouille présents sur tous les bâtiments.

De la Grand-Place s’articulent plusieurs rues qui vous mèneront à d’autres jolis endroits à explorer. Je vous conseille de vous pavaner sous la magnifique verrière des Galeries Royales Saint Hubert afin d’admirer de jolies boutiques. Perdez vous dans les rues du centre ville à la recherche du Manneken Pis (à l’angle de la rue du chêne et de la rue de l’Etuve). Sur votre chemin levez la tête afin de trouver des fresques murales représentant de fameuses BD comme celle de Tintin Rue de l’Etuve . Partez aussi en quête de la Jeanneke-Pis (Impasse de la Fidélité) et profitez d’une bonne pinte de bière au Delirium Village.

Je conseille aussi d’aller jeter un oeil dans les environs de l’Eglise Sainte Catherine pour ensuite se diriger vers la Bourse afin de rejoindre les Halles de Saint-Géry. Vous trouverez bars et restaurants pour vous restaurer ou vous rincer le gosier.

Ne pas hésiter à sortir des rues principales et satisfaire votre curiosité afin de dénicher des jolies ruelles et rues. C’est comme cela que vous ferez de jolies photos j’en suis sûr Rue de la Cigogne ou Rue de Rollebeek.

Envie de calme ?

Quoi de mieux d’un parc ou un jardin pour se détendre, reposer ses jambes ou tout simplement prendre l’air au calme et loin du bruit citadin ? Je vous conseille de faire une sieste dans le Parc Tenbosch, de boire une bière dans une guinguette du Parc de Bruxelles dans le quartier Royal ou de lire un livre dans le Parc d’Egmont.

Vous pouvez aussi aller bronzer au Bois de la Cambre et pique-niquer dans les jardins de l’Abbaye de la Cambre.

Et pour se sustenter ?

Pour un chouette brunch La Fabrique en Ville située dans le Parc d’Egmont saura vous combler. L’endroit est très beau et la nourriture est très bonne. Il est possible de réserver. Bon rapport qualité/prix. Très bons oeufs Bénédicte.

Pour déjeuner ou dîner je vous conseille le Bobbi Bao pour un bon Bao Burger autour de la Bourse ou La Nona Pasta pour une belle et bonne assiette de pâtes à prix très raisonnable.

Pour une bière les bars ne manquent pas. Le Delirium Village est un incontournable mais pas forcément mon préféré. Je vous conseille néanmoins d’y faire un tour pour trouver le Jeanneke-Pis au fond de la ruelle entourés des bars Delirum. Je vous conseille plûtot d’aller profiter de la vue du Rooftop du Jardin (Rue du Marché aux Poulets) ou de réserver votre table pour un apéro estival au Plein Air by Fuse localisé dans la cour de la Gare Maritime (Tour & Taxis). La cour et les quais ont été aménagés pour accueillir un bar très cool avec Dj.

La rue du Marché au Charbon peut être aussi une autre idée d’endroit sympa. Elle regroupe un certains nombre de bars Gays où les gens se rejoignent dans la rue pour boire une bière en soirée.

Bruxelles est donc une destination idéale pour un week-end entre amis ou en amoureux. C’est une ville où l’on se sent bien. Les gens sont agréables. On se rend rapidement compte que des efforts sont faits pour amener de la verdure dans le centre-ville. La ville regroupe un mélange de populations européennes qui fait de la capitale Belge une ville vivante, jeune et dynamique. Vous y trouverez une multitude d’endroits sympathiques où boire des verres ou manger. Laissez vous tenter par une gaufre, un bon cornet de frites et une délicieuse bière! Vous saurez admirer l’architecture des bâtiments, les rues ornées de plantes grimpantes ou encore les parcs et jardins.

En tout cas moi je n’ai pas encore fait le tour de tous les recoins bruxellois que je comptais explorer. J’y retournerai donc avec plaisir !